Spring/Summer 14

La collection Albino printemps été 2014 se développe dans le dualisme entre le masculin et le féminin: l’élément masculin de départ est la chemise, classique ou réinventée, redéfinie dans les volumes et dans les graphiques mais toujours dans une pure et impeccable popeline de coton. 
Au contraire, le côté féminin est centré sur la fluidité du jersey de  soie qui enveloppe le corps avec des draperies souples et naturelles tenues ensemble par des grosses épingles à nourrice. Il n’y a pas la rigueur typique d’Albino mais plutôt un éclectisme joyeux dans le mélange de genres différents. 
Le pois graphique dans les chemises, l’imprimé papier peint dans les robes de jersey, la dentelle organza qui devient consistante et dense pour les robes plus structurés. Même le tailleur smoking change de proportions tout comme le blouson bombardier de faille de soie crue et ils deviennent plus doux et féminins. 
En ce qui concerne la palette des couleurs: au graphisme du noir et blanc s’ajoute le bleu clair classique des chemises masculines.

 

ita / eng / fra