Fall/Winter 15-16

Inspirations
Luxe bourgeois parisien avec emprunts aux couturiers des années 60 en ce qui concerne les volumes et le style. Pureté et synthèse dans les lignes, formes simples et immédiates, effet cocooning. Motifs papiers peints détournés avec une note informelle: les animaux du bois qui surgissent des ramages des motifs brocarts. Emprunt aux contes de fées: Gretel catapultée dans un contexte métropolitain.

Focus
La collection est centrée sur les pièces à manches, en particulier les manteaux, les robes-manteaux, les capes proposées dans la version macro et micro. Les robes légèrement trapèze ou en huit sont leur complément naturel. Les constructions à retenir: les panneaux drapés, la coupe foulard, les jeux du bicolore caractérisent les modèles les plus scénographiques.

Matières
Tissus luxueux et chauds pour les pièces à manches: alpaga, cachemire, poil de chameau et mohair, laine avec envers néoprène. Surfaces brillantes et mates pour le cadis japonais des robes. Les jacquards papiers peints mêlent la soie à la mousse de laine. Double crêpe de laine proposé en plusieurs nuances.

Couleurs
La palette va du classique blanc, noir et beige chameau proposés en color block sur le même vêtement ou bien comme tons unis. Notes de rouge écarlate, rose chair et vert bois dans les imprimés et les satins.

 

ita / eng / fra